Un esprit créatif aiguisé pour proposer différentes approches
level technique
- Photoshop, Illustrator, Indesign, Bridge, Acrobat
- Réseaux sociaux et newsletter : Adobe Express, Canva, Mailchimp, Meta Business Suite, Instagram, Facebook et Linkedin
- Outils de travail collaboratif : Google Drive, Slack, Monday, Microsoft OneDrive
- Webdesign : WordPress / Elementor
- PC et Mac
skills
- Participer à la construction d'une marque et de son identité.
- Comprendre, analyser les besoins (concept, message, cible...) liés à des contraintes techniques et financières.
- Présenter, modifier et faire valider des principes créatifs (maquettes, croquis...).
- Créer et développer du contenu pour animer les réseaux sociaux.
- Préparer des fichiers imprimeur.
- Retoucher, formater et retravailler des images numériques pour une utilisation print ou web.
- Connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Concevoir la mise en pages et enrichir un document (intégration texte, image, correction, ...) selon les règles typographiques et la charte graphique d'une marque.
- Créer les éléments graphiques d’accompagnement pour une vidéo, un mailing ou un emailing.
- Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe.
- Bonnes capacités d’écoute, d’initiative, d’adaptabilité et de disponibilité.
- Faculté à travailler simultanément sur plusieurs dossiers et gestion des priorités.
DANS LE RÉTRO
2013 – Aujourd’hui : Free-lance depuis 2013, mes années d’expérience dans l’édition et mon goût pour l’univers digital m’ont permis de travailler rapidement et de façon pérenne avec des studios graphiques comme la Brèche Studio, des agences de relations presse : Amalthea, Agence Lug, et pour des institutions publiques comme l’Université Claude Bernard Lyon 1 – Focal ou les 7 communes du Val d’Yzeron pour le Festival Sept à l’Ouest.
Et enfin pour des organismes privés comme Monabee, Saccinto, Resoris et dernier venu : la Fédération du BTP Rhône et Métropole. Je travaille également pour des entreprises en épaulant leur services de communication ou pour de plus petites structures qui ont un besoin en graphisme ponctuel.
2009 – 2020 : Au sein de la rédaction de Mag2Lyon, j’ai rejoint son studio intégré pour concevoir chaque mois le magazine éponyme ainsi que tous les hors-séries thématiques : Fem2Lyon, Autour de Lyon, Le guide économique, Économie sociale et solidaire…etc.). À la fois comme directrice artistique pour concevoir de nouvelles maquettes, mais aussi comme maquettiste afin de mettre en page le travail des journalistes de la rédaction, ce sont plus de 12 000 pages qui ont été lues par un lectorat régional, pour un magazine distribué à 15 000 exemplaires/mois.
formations
2024 : Formation avec ENE, les experts du numérique en entreprises AURA :
- Comprendre et appliquer les principes du référencement naturel (SEO) pour augmenter le trafic de votre site web
- ChatGPT et les Agents Conversationnels : tout savoir sur l’Intelligence Artificielle générative
2009 : Master 2 Informatique / Conception et Intégration Multimédia (CIM) à l’Université Lumière Lyon 2
2005 : BTS Communication visuelle spécialité Graphisme et Édition à Condé Lyon
2002 : Bac S – SVT