Un bon suivi de projet

Mon rôle est de vous livrer un projet graphique en respectant un flux de travail, en toute confiance et sérénité :

Étape 1 : Le brief

Nous échangeons en rendez-vous ou au téléphone à propos de votre demande : c’est l’étape du brief.

Nous analysons vos besoins mais aussi les freins que nous pourrions rencontrer. Suite à ces échanges, je vous établis un devis chiffré et nous organisons un rétroplanning cohérent.

Étape 2 : Les pistes créatives

Après validation du devis, nous entrons en phase de réflexion :  je vous interroge sur votre univers, je vous propose plusieurs pistes créatives et vous ferai valider chaque étape d’avancée du projet.

Étape 3 : La production

Que ce soit un catalogue ou une vidéo pédagogique, vous me transmettez les contenus et je vous livre en retour votre projet graphique. Si vous avez besoin d’autres révisions au-delà des 3 itérations déjà convenues, nous pouvons discuter d’un tarif supplémentaire selon vos exigences.​

Étape 4 : La livraison

Suivant les livrables attendus, je vous envoie les fichiers nécessaires à l’exploitation de votre projet graphique. Vous souhaitez être épauler pour d’autres projets ? Je reste à votre écoute et vous conseille avec plaisir.

des questions

Le tarif de chaque prestation est soigneusement réfléchi en amont : suite à votre demande de contact, je prends le temps d’échanger avec vous de votre projet et de vos besoins en communication graphique : nous établissons un brief précis. Votre entreprise est unique, donc je réponds de manière unique à chacun de mes interlocuteurs. Puis, je vous envoie un devis rapidement. Si celui-ci vous convient et que nous souhaitons collaborer ensemble, vous validerez la commande en retournant le devis signé avec la mention « bon pour accord ». 

Je suis qualifiée pour les chartes graphiques et pour les supports tels que les brochures, les cartes de visite, les catalogues… et je collabore avec des femmes et des hommes spécialisé(e)s pour les autres domaines. Je peux vous recommander des experts : je travaille en toute confiance avec eux – depuis de nombreuses années, et cerise sur le gâteau, proches géographiquement.

Évidemment. Si vous avez besoin d’autres révisions au-delà des 3 itérations déjà convenues, nous pouvons discuter d’un tarif supplémentaire selon vos exigences.

Oui. Vous devez en faire la demande et je vous enverrai un prix spécifique.

À noter : tout comme vous ne sauriez reproduire exactement le goût de votre bistrot préféré, il est préférable de continuer à aller au restaurant et de profiter d’un bon moment entre les mains d’un cuisinier qualifié 😉

J’ai à cœur de transmettre mon expérience mais ne dispose pas d’un espace adapté.

Oui, des agences de communication ou de relations presse font appel à moi pour renforcer leur équipe créa et proposer de nouvelles idées. J’aime travailler avec les services marketing et leur chef•fe de projet.

J’accompagne également des entreprises en direct en leur amenant mon savoir-faire graphique.

Je suis free-lance, en entreprise individuelle, établie depuis 2013. 

Conformément à l’article L382-4 du Code de la sécurité sociale et L6331-65 du Code du travail, le client doit s’acquitter d’une contribution personnelle de 1,1% de la rémunération brute hors taxes directement auprès de l’URSSAF.

Pour plus d’information consulter le site http://www.secu-artistes-auteurs.fr

 

En conformité de l’article L 441-6 du Code de commerce :

La facture est payable sous 30 jours (sauf exception mentionnée). – Pas d’escompte pour paiement anticipé.

Tout règlement effectué après expiration de ce délai donnera lieu, à titre de pénalité de retard, à l’application d’un intérêt égal à celui appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente, majoré de 10 points de pourcentage, ainsi qu’à une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 Euros. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire.